Fictions critiques |
|
Introduction
Angelo Bianco Ileana Pintilie Linara Dovydaityte Yuneikys Villalonga Marina Vishmidt Pedro de Llano Mathieu Copeland Inti Guerrero Tomas Espedal Louise Briggs Anja Isabel Schneider Florencia Malbràn Catalina Lozano Rulfo Béatrice Josse Aneta Szylak Will Bradley Giovanni Carmine |
Will Bradley - Bio BiographieIl est le second critique d’art accueilli en résidence au Frac Lorraine. Auteur, commissaire d’exposition et musicien, il publie des articles dans Frieze et Afterall et a été co-comissaire d’expositions telles que My Head is On Fire but my Heart is Full of Love, Charlottenborg, Copenhague ; Pyramids of Mars, Barbican, Londres ; et Rirkrit Tiravanija Community Cinema for a Quiet Intersection. Il a mené une recherche sur les expériences sociales et économiques dans l’art contemporain à l’Université de Manchester. Il est l’un des co-fondateurs du Modern Institute de Glasgow qui soutient la production de projets artistiques et représente des artistes. Il a mené un projet de publications sous forme d’interview avec l’artiste suédois Henrik Haakansson et une anthologie des écrits et essais théoriques d’artistes sur le thème de “Art and Social Change” pour Afterall Books. Ce dernier projet a pris la forme d’une exposition au Van Abbe Museum de Eindhoven en 2006. Ses dernières parutions sont The Stage of Accumulation and Expanded Reproduction (sur Manfred Pernice) pour Afterall, et un essai sur le collectif d’artistes Superflex pour le Musée d’art contemporain de Castilla y León aisin qu’une monographie sur Henrik Håkansson pour IASPIS. BiographyWill Bradley is a writer and curator based in Norway. He was a co-founder and director of The Modern Institute in Glasgow from 1997-2001 and he is currently completing a Phd on ‘Contemporary art as social or economic research’ at Manchester Metropolitan University. Current projects include editing Art & Social Change: A Reader (Afterall Books/Tate Publications), on artists works, projects and writings from the late 19th Century to the present day; co-curating an exhibition with the same title (with Charles Esche) for the Van Abbe Museum, Eindhoven; and organizing From Tomorrow On, a conference on art, activism and independent media production for Cornerhouse Art Center in Manchester. Bradley is also writing a monograph on Henrik Håkansson for IASPIS. In the Fall 2005 he is curator-in-residence at the CCA Wattis Institute for Contemporary Art. Back |